Red BullJeu mobile multijoueur en WebGL

Date

Juillet 2018

Compétences

  • Design

  • UX

  • Développement

Promouvoir l'engagement de Red Bull envers le football

Après les disciplines extrêmes, les courses automobiles et les jeux-video, Red Bull souhaite aujourd’hui s’investir dans le football.

Afin de faire rayonner la marque Red Bull Neymar Jr’s Five en France, Red Bull France nous a confié le développement d’un jeu mobile en WebGL pour faire résonner l’opération sur le territoire Français.

OBJECTIFS DU DISPOSITIF

  • Une opération visant à augmenter le RedBull “brand love” dans l’univers foot
  • Faire rayonner la marque Red Bull Neymar Jr’s Five, sur le digital
  • Un dispositif qui connecte les fans et les joueurs de Five

NOTRE RÉPONSE

Nos équipes créatives ont d’abord travaillé pendant plusieurs jours pour imaginer et développer presque une dizaine de concepts d’opérations pour répondre au besoin de Red Bull. Lors d’un premier atelier de convergence en interne, 4 de ces pistes ont été sélectionnées et affinées pour être présentées à Red Bull.

UX et Game design

Une fois le concept de notre jeu défini, nos équipes se sont alors concentrées sur la définition des parcours de jeu, des mécaniques de gameplay et des règles de jeu.

Un flowchart de mockups a donc été produit en parallèle de la rédaction des pré-requis techniques et fonctionnels et des règles de gameplay.

Flowchart produit en conception (extrait)

Une attention particulière a été portée à l’exploitation des opportunités de gameplay et d’interactions offertes par l’usage du smartphone.

Une DA dans l’ADN Red Bull

Une fois la conception achevée, les équipes créatives se sont alors attelées à définir la direction artistique du jeu, respectant l’identité de Red Bull et la charte graphique de Neymar Jr’s Five.

Board de maquettes graphiques produite pour le jeu

DÉFIS RELEVÉS

  • Un jeu de foot multi-joueur entièrement dans le navigateur
  • Respect d’un planning ambitieux fixé par les équipes RedBull
  • Un game-play qui retranscrive l’atmosphère du foot à 5

STACK TECHNIQUE

  • Three.js pour le moteur 3D
  • Canon.js pour le moteur physique
  • React.js et GSAP.Res pour les interfaces 2D

 

Le projet en quelques chiffres

4

mois de prod

+ 1k

heures de travail

6

membres mobilisés

Ce projet a été co-réalisé en partenariat avec nos amis de Fold